3 caractéristiques de la bière de Printemps

On me pose souvent la question: C’est quoi une bière de printemps? Voici la réponse la plus synthétique que je puisse donner. Je ne parle ici que pour les bières Rivière d’Ain mais l’idée est souvent la même chez nos confrères et amis brasseurs.
  1. Une bière distribuée exclusivement au printemps

Nous brassons cette bière de printemps durant l’hiver. Puis elle est commercialisée seulement durant le printemps. C’est pour ainsi dire un avant-goût de la période estivale!

  1. Des saveurs gustatives adaptées à la saison du printemps

Les caractéristiques gustatives s’accordent avec la saison. Ce sont donc souvent des bières charpentées. A l’inverse, ce ne sont pas des bières de soif, ce ne sont pas non plus des bières d’hiver liquoreuses.

  1. Une bière brassée en série limitée

A chaque année sa nouvelle bière Rivière d’Ain de printemps! Nous ne reprenons pas la recette de l’année précédente. De ce fait, je me pose à une table avec une feuille blanche, une bière et j’écris une nouvelle recette.

Vous trouverez Rivière d’Ain Printemps 2018 chez votre revendeur préféré.

en_GB

Rejoignez l’aventure!

Inscrivez votre email (et si vous le souhaitez votre prénom). Nous vous enverrons nos actualités sur la vie de notre entreprise. (For a newsletter in english subscribe in the english section of the website)