Ruches à la ferme brasserie Rivière d'Ain

1 million d’abeilles sur la ferme brasserie Rivière d’Ain

C’est avec une satisfaction certaine que nous pouvons afficher ce nombre d’un million d’abeilles accueillies sur notre ferme.

L’importance écologique de cet animal n’est plus à démontrer et l’abeille bénéficie d’un capital sympathie élevé. N’est-ce pas cette gentille créature qui nous offre le délicieux miel de notre tartine du petit déjeuner ?

L’adorable abeille est un élément de la nature. D’autres éléments de cette même nature ne bénéficient pas du même capital sympathie mais font aussi partie de ce grand ensemble qui fonctionne si bien. La guêpe qui pique, le ver de terre gluant, le cloporte pataud, l’humain envahisseur. Vous les trouvez moins sympathiques ?
On sait pourtant que certains sont aussi très utiles. Pour d’autres, on ne sait pas. Peut-être qu’on a tout simplement pas compris leur rôle dans la grande machine ?
C’est important de respecter la nature dans toutes ses manifestations, ses cycles, ce que l’on comprend et ce que l’on ne comprend pas.

A la ferme Rivière d’Ain nous avons fait le choix d’un mode de culture biologique des céréales que nous utilisons dans nos bières. Nous croyons que c’est un petit pas dans la bonne direction.