“Je tiens à mon commerçant”

Achetez de la bière artisanale en ligne et soutenez un autre commerçant local de votre choix.

La brasserie rivière d’Ain lance une action solidaire destinée à  aider les cafés, hôtels et restaurants du département de l’Ain.

Vous, les particuliers, pouvez désormais nous acheter de la bière livrée chez vous. Les commandes s’effectuent sur le site rivieredain.fr, dans l’onglet boutique.
Mais il ne s’agit pas d’une commande en ligne comme les autres :

Lors de votre commande en ligne vous avez la possibilité de renseigner les coordonnées d’un commerce que vous souhaitez soutenir. Ce pourrait être un café à côté de chez vous ou le restaurateur de votre choix. Il n’est pas nécessaire que vous soyez client de ce commerce. Le commerce doit être situé dans le département de l’Ain.
La brasserie Rivière d’Ain reversera alors 20 % du montant de votre commande au commerçant, sous forme d’avoir. Dès la reprise de son activité il pourra utiliser cet avoir tout en bénéficiant d’un tarif professionnel. Il pourra donc nous acheter de la bière et la revendre dans de bonnes conditions.

J’ai beaucoup cogité ces dernier temps pour savoir comment je pouvais aider en cette période difficile. Je ne suis pas médecin et je ne peux pas soigner. Je ne suis pas banquier et je ne peux pas sortir de l’argent de mes tiroirs. Que sais-je faire ? De la bière bien sûr ! Je pouvais donc aider les commerces qui ont besoin de bonnes bières pour fonctionner.

Je suis content de pouvoir apporter, à l’échelle de mon entreprise, une contribution concrète à cette crise.

D’ailleurs, cette action est aussi bénéfique pour mon entreprise. Elle me permet de faire des ventes et de maintenir ma trésorerie. Cette action me permettra peut-être d’avoir de nouveaux contacts professionnels lors de la fin du confinement. Et puis, cette action permet de soutenir des professions dont mon entreprise dépend. Puisse cette crise nous permettre d’avoir une vision plus solidaire des choses.

Chaleureusement,

Patrice

Photo: Elevate